| Sujet: Cours de Transformation, les débuts. Mar 14 Fév - 21:17 | |
| Meallan était tombé sur cette pièce un peu par hasard, en visitant les bâtiments où il était enseigné. Pourquoi cette salle lui avait plu à ce point ? C’était surement car la porte pour aller vers la salle d’armes était légèrement plus haute que les autres, enfin, elle semblait légèrement plus haute pour l’ancienne Chimère. Après tout, il ne se prenait pas le haut à chaque fois qu’il voulait changer de pièce ici, sa grande taille n’était donc pas une gêne. Qu’il peut être agréable d’être un géant lorsqu’on est obligé de vivre avec les mortels, et comme il peut y avoir de l’ironie dans ces mots par moment. Le front de Meallan n’était pas blessé, il avait la peau dure et la souffrance qu’il avait enduré en visitant les lieux en valait la chandelle, il avait finalement trouvé son Nirvana, son paradis, là où il sentait parfaitement bien. Il pensait à tout ça, à tous son voyage jusqu’à cette nouvelle vie, et le brillant de ses armes l’inspirait pour les cours.
« Meallan- Je sais maintenant ce que je fais ici, vieux fou… »
Un sourire large barrait le visage du professeur, sans pour autant le rendre plus hideux qu’avant, ça lui donnait juste un air heureux peu habituel qui pourrait déranger les connaissances du Chevalier, ceux-là même qui ne voyaient pas souvent cet évènement. Se frappant dans les mains, Meallan partait en courant aussi vite qu’il le pouvait. Déjà dans sa tête, il se voyait enseigner et pendant sa course impossible au-dessus des toits des maisons, il imaginait les cours qu’il pourrait donner et se surprenait à avoir des sentiments bien humains. Il sautait dans le vide, sans n’avoir aucun toit où se rattraper, il levait les yeux au ciel, se laissant juste tomber comme un poids mort. « J’espère que vous me regardez bien, vous tous. Car aujourd’hui, je prouve ma valeur… » une petite pirouette sur lui-même et il tombait sur ses pieds, devant un être un peu enveloppé qui le dévisageait d’un air surpris.
« Meallan… Meallan Karter ! Professeur de Transfôôôrmatìon ! »
A ces mots, l’homme laissait tomber ses épaules dans un soupir de soulagement, redressant son visage vers l’ancienne chimère pour lui demander ce qui l’attirait ici. La voix du professeur devenait vibrante, montrant un côté un peu fou de sa personne, et il expliquait pourquoi il venait « Les armes bien sûr, quelle question ! » C’était surement encore un peu flou pour le bonhomme devant lui, mais Meallan ne perdait pas son sourire, lui expliquant la suite de ses plans.
Une heure ou deux plus tard, il était à nouveau dans la salle d’arme, lançant un gros sac sur le sol en créant ainsi un bruit métallique, un véritable fracas. Des objets brillants et mats se rependaient sur le sol, roulant l’un sur l’autre jusqu’à former une flaque de solides. Ici, on pouvait voire des bouts d’armures trop fendues pour être réparées, des manches ratés d’épée, un peu de tout, mais on pouvait clairement parler ici de « déchets de forge » que Meallan avait pris au forgeron qui était soulagé d’avoir pu enlever toute cette camelote contre une somme d’or qui dépassait la somme qu’il aurait pu avoir en refondant tout ce métal.
« Meallan- Parfââââit. Il ne manque à présent plus que […] »
Il se dépêchait de se rendre près d’une fenêtre, l’ouvrant au plus grand pour apercevoir des rassemblements de gens d’un âge assez précoce, des élèves. Il ne savait pas si les siens étaient dans le tas, mais il allait tout de suite le voire.
« COURS DE TRANSFORMATION DANS LA SALLE D’ARME ! TOUT DE SUITE ! »
La récréation était finie… |
|